recette Baume à lèvre

Publié le par MIM-Céline

je suis une très grande consommatrice de baume à lèvre. Et alors la question de faire du MIM (Made In Moi) est vite arrivée dans un coin de ma tête!!!

Me revoilà dans mes recherches sur le net!! et des recettes toutes plus élaborées les unes que les autres! Je rappelle que j'aime le simple, le rapide et l'efficace. 

je prend note de toutes les propriétés de chaques ingrédients et me voilà de nouveau avec mon tablier de petite chimiste et hourra défi relevé!

avec les quantités que je vous donne je fais 3 baumes ou 4 sticks

Voici ma recette:

* 6 gr de Beurre de karité

* 6 gr d'huile de Coco

* 4 gr de cire d'abeille

* 2-3 gouttes d'huile essentielle ou une 1/2 C à C d'extrait de ... alimentaire (rayon cuisine)

ici j'ai fais avec extrait de fraise "hummm"

J'avoue que 2 ingrédients pourraient suffir (beurre de karité et huile de coco) mais j'aime avoir un goût sur mes lèvres oui oui je suis gourmande! et un baume a besoin de se tenir car je l'emmène avec moi donc je me dois de le stabiliser avec la cire d'abeille!

voilà les 4 ingrédients

voilà les 4 ingrédients

je démarre par faire fondre les 6gr de beurre de karité et les 6 gr d'huile de coco ainsi que les 4gr de cire d'abeille au four micro onde. 

recette Baume à lèvre

une fois le mélange fondu je rajoute 1/2 cuillère à café d'extrait de fraiseet je mélange bien.

recette Baume à lèvre

n'attendez pas et versez de suite le mélange dans les petits pots à baume. Si vous attendez un peu l'extrait se sépare du mélange et ce dernier restera à l'état liquide!!!!

Donc ce que je fais, je mélange bien et hop je verse dans mes pots et je met de suite au congélateur pour que ça prenne très rapidement et fige ainsi le mélange!

 

recette Baume à lèvre

Une fois le mélange prit j'en récupère un et je prend le manche d'une petite cuillère pour l'insérer dans un ancien stick à lèvre vide!

vous devez penser pourquoi pas le verser à l'état liquide dans le stick!!! et bah oui j'y ai pensé aussi mais il y a des trous au fond et tout votre mélange sera sur votre table 

EhEh  là je vous ai empêché de faire une boulette n'est ce pas??

Donc une fois solide je remplis mon stick en appuyant bien pour faire échapper les bulles d'air et avoir un stick qui se tient! 

Après il est tout à fait possible de le garder dans le contenant baume!

c'est une histoire de goût! 

N'hésitez pas à essayer cette recette et dites moi en commentaire ce que vous en pensez de passer au MIM (Made In Moi)!

 

recette Baume à lèvre

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article