recette déodorant

Publié le par MIM-Céline

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les déodorants du commerce avec leurs étiquettes et cette quantité de nom qu'on doit lire à deux reprises car ils sont à rallonge  (on ne sait même pas à quoi ça correspond), me font de plus en plus fuire!

J'ai alors cherché à faire du MIM (Made In Moi) J'ai pianoté sur le net pour trouver des recettes, mais après en avoir essayé quelques unes, je me suis mise à faire ma petite chimiste!

Mon premier souhait est d'avoir du résultat avec le moins d'ingrédients possibles et mon second, c'est de ne surtout pas utiliser des  ingrédients compliqués à trouver!!!

Je me suis faite ma propre petite "tambouille" avec seulement 3 ingrédients! et je suis très contente du résultat!

Avec les quantités que je vous donne je fais 4 recharges

 

Voici ma recette:

*50 Gr d'huile de Coco

*30gr de bicarbonate de soude ou sodium (c'est la même chose)

*30gr de fécule 

 

voici les 3 ingrédients!

voici les 3 ingrédients!

Je démarre donc par prendre les 50gr d'huile de coco que je fais fondre (en hiver) au four micro onde (ou au bain marie). 

A savoir que l'huile de coco est naturellement liquide au dessus de 25°C et se solidifie en dessous de 20°C. Bien évidement si vous faite la recette en été votre huile sera déjà à l'état liquide!!!
A savoir que l'huile de coco est naturellement liquide au dessus de 25°C et se solidifie en dessous de 20°C. Bien évidement si vous faite la recette en été votre huile sera déjà à l'état liquide!!!

A savoir que l'huile de coco est naturellement liquide au dessus de 25°C et se solidifie en dessous de 20°C. Bien évidement si vous faite la recette en été votre huile sera déjà à l'état liquide!!!

une fois fondu je rajoute les 30Gr de Bicarbonate de sodium et je mélange avec un petit fouet ou une fourchette

Faire attention de ne pas laisser de grumeaux!!!

 

recette déodorant

je rajoute ensuite les 30Gr de Fécule (Maïzena) et je mélange de nouveau vivement

recette déodorant

on obtient ainsi un mélange homogène!

 

recette déodorant

je dépose mon mélange dans un moules à mini-cannelés en silicone. 

J'ai choisi ce moule car ça me fait des portions de 25-30gr. 

J'ai récupérer un ancien support stick (attention de ne pas prendre un roll-on) et celui ci contient 30ml!

 

recette déodorant

après un passage au frais pour que ça se solidifie (plus rapidement) je démoule mes préparations. Je les conserve dans une boite au frais quand mon stick est vide je n'ai plus qu'a prendre une recharge, la faire fondre dans un petit bol et la mettre dans le stick et hop c'est reparti pour un tour!

recette déodorant

et voici le résultat!!! Pas mal non?!??? 

Et je vous vois direct, à la première utilisation faire plusieurs va et vient de déo sous vos aisselles... Hop hop hop on enlève cette habitude du stick du commerce.

1 seul et unique passage suffit.

Juste le "va" et on oublie direct le "vient".

Le résultat sera déjà parfait. Plus vous allez en mettre et plus vous allez avoir cette sensation d'huile sous vos bras et c'est là que vous allez obtenir des traces sur vos vêtements. Et en plus vous faites une belle économie de votre déo. Si c'est pas beau de faire du MIM (Made In Moi) 

Et franchement c'est pas le temps que ça prend pour en faire! et comme je vous l'indiquait au début, les quantités que je donne servent à fait 4 recharges!! vous êtes tranquille pour quelques mois voir même 1 an avant d'en refaire! 

Le petit inconvénient c'est que avec la variation de température ce déo n'est pas stable et redevient liquide dès qu'il fait 25 degrés dans une pièce! 

Mon déo est au frigo (oui oui au frigo) le compartiment de ma porte le plus haut possible. Et c'est juste une habitude à prendre le matin plutôt  que d'ouvrir le placard de la salle de bain pour prendre son déo et bien on va dans la cuisine! 

il y a possibilité de mettre de la cire d'abeille en paillette pour que le mélange reste stable. Je n'en met pas car j'ai pris l'habitude du rituel déo au frigo!!

Il y a aussi possibilité aussi de mettre des huiles essentielles pour apporter une odeur et pour leurs propriétés! je n'en met pas car je veux juste avoir un déo qui fasse sont boulot j'ai pas besoin d'une odeur particulière!

sur plusieurs sites j'ai vu qu'il fallait rajouter des vitamines E pour la conservation! Je peux vous dire que je n'en met pas et mon mélange ne bouge absolument pas et ce avec 1 an de recule!!!

A vous de faire votre choix!

N'hésitez pas à essayer cette recette et dites moi en commentaire ce que vous en pensez de passer au MIM (Made In Moi)!

et oui vous aussi soyez fière de pouvoir dire je fais du MIM!!!

recette déodorant
recette déodorant
recette déodorant

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article